Objectifs de la formation

Notre formation moderne et actuelle vous permet de devenir un cadre supérieur recherché, avec des perspectives de carrière. L’Ecole supérieure de droguerie ESD, reconnue par la Confédération, est le centre de compétences pour la formation initiale et la formation continue du droguiste. La formation pratique associe les compétences entrepreneuriales, les processus de gestion, les connaissances pratiques des sciences naturelles et de la médecine complémentaire avec, en point de mire, les desiderata et les besoins des clients.

La pédagogie et la didactique appliquées et ciblées vous garantissent un enseignement efficace et intéressant. L’Ecole supérieure de droguerie étant une école bilingue, les disciplines individuelles sont dispensées en allemand ou en français.

En réussissant l’examen final, après deux ans d’études à plein temps, les étudiants obtiennent le titre reconnu au niveau fédéral de droguiste dipl. ES. L’objectif de la formation est de coordonner différents domaines de compétences pour acquérir une compétence opérationnelle individuelle.