Conditions d’admission / Inscription

Définition de l’expérience professionnelle

Une activité de droguiste à un taux d’au moins 80% dans une droguerie ou pharmacie-droguerie peut être validée comme expérience professionnelle.

 

Admission sans examen

Le ou la candidat-e est admis-e à suivre la formation de l’École sans passer d’examen d’admission s’il ou elle remplit les conditions suivantes :

  1. être titulaire d’un CFC de droguiste avec certificat de maturité professionnelle et avoir acquis au moins 12 mois d’expérience professionnelle ;
  2. être titulaire d’un CFC d’assistant-e en pharmacie avec certificat de maturité professionnelle et avoir acquis au moins 24 mois d’expérience professionnelle ;
  3. être titulaire d’un certificat fédéral de maturité gymnasiale, de maturité spécialisée ou de culture générale et avoir acquis au moins 12 mois d’expérience professionnelle ;

 

Admission avec examen d’admission

Le ou la candidat-e qui remplit les critères suivants est autorisé à suivre la formation pour autant qu’il ou elle ait réussi l’examen d’admission :

  1. être titulaire d’un CFC de droguistes avec au moins douze mois d’expérience professionnelle ;
  2. être titulaire d’un CFC d’assistants-es en pharmacie avec au moins 24 mois d’expérience professionnelle ;
  3. avoir effectué une formation à l’étranger reconnue par le SEFRI comme équivalente aux formations des lettres a et b.

 

Examen d’admission

L’examen d’admission doit permettre de déterminer si le ou la candidat-e possède les compétences et les connaissances requises pour pouvoir suivre les cours dispensés par l’École.

L’examen porte sur les connaissances nécessaires à l’obtention du CFC de droguiste. La préparation à l’examen se fait de manière autonome.

 

Le délai d’inscription pour l’année scolaire est toujours le 28 février.

Les inscriptions peuvent être envoyées par internet ou par courrier au secrétariat de l’école. Il est recommandé d’envoyer les inscriptions à temps.